Joé Dwèt Filé et Burna Boy : « 4 Kampé » remixé, un pont musical entre Haïti et le Nigeria

Déjà un hit, « 4 Kampé » de Joé Dwèt Filé revient plus fort avec un remix en featuring avec Burna Boy. La nouvelle version, dispo depuis ce 28 mars à minuit sur toutes les plateformes, promet de faire encore plus de bruit.

Avec l’arrivée de Burna Boy, le morceau prend une autre dimension. Joé mixe créole et français, tandis que la star nigériane balance de l’anglais, du pidgin et quelques punchlines en français et en créole. Ce mélange de langues renforce le lien musical entre Haïti et le Nigeria, le tout sur un beat bien entraînant.

D’ailleurs, Burna Boy ne s’arrête pas là. Pour cette collab, il adopte un blaze d’inspiration haïtienne et se fait appeler Jean Béna Dieudonné. Un clin d’œil assumé qui montre son immersion totale dans l’univers du son.

La version originale de « 4 Kampé » a déjà fait ses preuves. Certifiée single d’or le 9 décembre 2024 après 15 millions de streams sur Spotify, elle a enchaîné avec un disque de platine le 13 janvier 2025. Et ce n’est pas fini : le titre a explosé les compteurs jusqu’à décrocher une certification diamant avec 50 millions d’équivalents streams.

Depuis sa sortie en octobre 2024, « 4 Kampé » est devenu un incontournable, propulsant les vibes haïtiennes sur la scène internationale. Avec ce remix, Joé Dwèt Filé et Burna Boy comptent bien enfoncer le clou.

Par Ravensley Boisrond, éditeur en chef de Chokarella

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.