Gospel Saphir Ministry annonce un concert pour soutenir l’éducation des enfants en Haïti

La chorale évangélique Gospel Saphir Ministry organise un concert de vente-signature le 13 avril 2025 à l’Église de la Communauté Évangélique d’Haïti à Delmas 75. Cet événement marque la sortie de son album “Wap Renye” et s’inscrit dans le cadre de l’initiative “Ann Voye Timoun Lekòl”, lancée en août 2020 pour favoriser l’éducation des enfants défavorisés.

Dans un entretien avec la rédaction de Chokarella, le président du chœur, Sébastien Dossous, a souligné l’importance de cette mission. “Notre groupe est un ministère qui chante et qui croit que le chrétien est un citoyen devant travailler au développement d’un dynamisme social chez les jeunes, favoriser les démarches citoyennes collectives et mettre en synergie des initiatives locales d’intérêt général”, a-t-il déclaré.

L’initiative cible principalement les enfants issus des orphelinats et ceux de la commune de Delmas. Depuis son lancement, plus de 300 enfants ont déjà bénéficié de kits scolaires comprenant sacs à dos, boîtes à lunch, cahiers, stylos, crayons, gommes, instruments géométriques ainsi que des kits d’hygiène, fournis par SKIN AYITI.

Le financement du projet repose en grande partie sur la vente de l’album “Wap Renye”, dont le prix est fixé à 1000 gourdes. Il sera disponible sur les plateformes de streaming telles qu’Apple Music, Amazon Music et iTunes, ainsi qu’en format physique. “C’est un moyen pour nous d’aider notre communauté en mettant en valeur Ann Voye Timoun Lekòl”, explique Sébastien Dossous.

Le chœur Gospel Saphir Ministry invite la population à soutenir cette initiative afin d’élargir son impact. “Nous incitons une meilleure vulgarisation de cette initiative pour amplifier son impact social et permettre à plus de familles d’en bénéficier”, ajoute son président.

Le projet bénéficie du soutien de plusieurs partenaires, dont SKIN AYITI, CHEVELIN ILLUSTRATION, DEKA GROUP à travers ACTIMED et BONGU, Miss World, l’initiative “AJI KONT VYOLANS SOU FANM AK TIFI” de Winnie Hugot Gabriel, LAMOUMOUS, SANS SOUCIS agence tour et Haiti Brand, représenté par Winnie Petit Paul. “Nous ne pourrons pas accomplir tout ce que nous souhaitons uniquement avec l’achat de l’album, mais chaque contribution nous rapproche de notre objectif”, souligne Sébastien Dossous.

La cinquième édition de l’initiative est prévue pour le 31 août 2025. Depuis sa création, environ 645 enfants ont déjà bénéficié de ce programme. “Il ne faut pas seulement encadrer en début d’année, mais tout au long de l’année. Nous visons 700 enfants pour notre cinquième édition et espérons à terme établir un nombre d’institutions éducatives”, estime le président.

L’engagement du groupe va au-delà du soutien scolaire. “Nous devons nous battre pour contribuer non seulement à l’éducation des enfants, mais aussi à la promotion de valeurs citoyennes et chrétiennes au sein de notre communauté”, affirme Sébastien Dossous.

Ceux qui souhaitent soutenir le projet peuvent contacter Gospel Saphir Ministry par courriel à gsaphirministry@gmail.com ou par téléphone aux numéros 3151-6092 et 3730-4163.

Par Gerole Midy © Chokarella

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.