Ekip fait danser les Guyanais au rythme du carnaval à Kourou

Le groupe musical haïtien Ekip a fait danser les Guyanais lors de la 25e édition de la parade littorale à Kourou, en Guyane française, le dimanche 23 février. Cet événement, organisé par le comité carnavalesque et de festival de Kourou, a rassemblé plusieurs formations, dont le groupe Umodjabrass en provenance du Suriname, autour du thème “Carnaval d’antan en toute liberté”.

La soirée, intégrée à une série d’activités célébrant le carnaval guyanais, a vu Ekip Music animer le grand vidé avec ses meringues carnavalesques. Sous la direction de Shabba et D-Perfect, le groupe a fait danser le public guyanais, en proposant un spectacle vibrant aux sonorités traditionnelles haïtiennes. La parade, riche en couleurs et en costumes éclatants, a été marquée par une ambiance festive.

L’événement s’est déroulé sur l’Avenue des Roches, devant l’hôtel de ville de Kourou, à partir de 15h45. Le public a été accueilli par une animation spectaculaire de Romeo Leter et les Copains, qui ont ouvert le spectacle en live. Les PomPom girls ont ensuite offert une prestation remarquée, contribuant à l’animation sur le podium.

Le comité organisateur a mis les petits plats dans les grands pour satisfaire les attentes du public, en invitant divers groupes locaux, nationaux et internationaux à se produire. Parmi les moments forts de la journée, la Compagnie Quidams a livré deux performances remarquables, avec une défilée et un show Totems, illuminant l’avenue des Roches sous un soleil intense. Le groupe Umodjabrass du Suriname a également ajouté de la joie à cette édition, sans oublier la participation d’autres groupes nationaux. Steeve Khe, l’un des chanteurs d’Ekip, était malheureusement absent.

Par Youbens Cupidon © Chokarella

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.