Carel In The Morning : Zoey Dollarz annonce la sortie prochaine de son album “Meet Me at Customs”

Le rappeur d’origine haïtienne Zoey Dollarz a annoncé la sortie de son nouvel album, intitulé Meet Me at Customs, ce jeudi 20 février 2025 lors de son passage dans l’émission Carel In The Morning. Au cours de cette interview, il est revenu sur son parcours et a évoqué ses projets, tant sur le plan musical que caritatif.

« Je suis en train d’enregistrer mon album. Sur ce nouvel opus, il y aura différents types de sonorités, comme l’afro, l’amapiano et le reggaeton, afin d’élargir mon répertoire et mon audience. De plus, j’aurai beaucoup d’artistes invités, dont Burna Boy et Joe Dwèt Filé », a-t-il précisé.

Carel Pedre et Zoey Dollarz en conversation lors de l’interview

Né aux États-Unis dans une famille haïtienne, Zoey Dollarz a expliqué que sa mère l’avait emmené en Haïti deux mois après sa naissance. Il a grandi dans la commune de Carrefour jusqu’à son adolescence, évoluant dans un environnement marqué par la musique, aux côtés d’artistes et de disc-jockeys en devenir, dont Tony Mix et le regretté Mikaben, son camarade d’école. Très tôt, il s’est lancé dans le rap pour exprimer ses opinions. Cependant, il a quitté Haïti après la crise politique de 2004 pour retourner aux États-Unis. « Dès mon retour, je suis devenu beaucoup plus sérieux dans mes productions, parce que j’ai constaté qu’il y avait beaucoup plus d’opportunités ici », a-t-il expliqué.

Zoey Dollarz a travaillé de longues années pour se faire un nom dans l’industrie musicale. Le 30 août 2014, il a sorti She Rather Party, son premier morceau à être diffusé sur une station de radio. Deux ans plus tard, en janvier 2016, il a enchaîné avec Blow a Check, un titre qui lui a permis d’attirer l’attention de plusieurs labels. « Plusieurs labels m’ont contacté, et c’est ainsi que j’ai inscrit mon nom dans l’industrie », a-t-il confié. Il a ensuite multiplié les collaborations avec des artistes comme Chris Brown, Future et Tory Lanez.

Zoey Dollarz en entretien avec Carel Pedre dans “Carel In The Morning”

Outre sa carrière musicale, Zoey Dollarz s’investit également dans des actions caritatives en Haïti. Il apporte son soutien aux personnes en difficulté, notamment aux élèves des zones défavorisées et aux victimes de catastrophes naturelles.

Par ailleurs, le rappeur s’intéresse à l’entrepreneuriat. Il a investi dans plusieurs secteurs, dont l’électricité et l’immobilier, dans le but de soutenir l’économie haïtienne. « J’ai fait tout cela pour contribuer à l’avancement économique de mon pays. J’ai même investi dans une compagnie de sécurité, car je pense qu’indirectement, je peux aider plusieurs personnes à travers mes employés », a-t-il souligné.

Carel Pedre

Zoey Dollarz se considère comme un ambassadeur de la culture haïtienne à l’échelle internationale. Il œuvre à créer des passerelles entre les artistes haïtiens et la scène musicale africaine et facilite la venue de stars étrangères en Haïti. Il attend notamment la sortie d’un titre de Joe Dwèt Filé en collaboration avec Burna Boy, avec l’objectif de tourner le clip au Cap-Haïtien.

Enfin, le rappeur souhaite connecter les artistes haïtiens avec des maisons de disques étrangères. Avant la disparition du jeune rappeur Asap Jesus, il travaillait sur un projet visant à lui faire signer un contrat avec un label américain d’un montant d’un million de dollars. Il encourage également ses amis du milieu, comme Rich The Kid et Meek Mill, à suivre les rappeurs haïtiens et à interagir avec leurs publications.

Regardez l’interview complète de Carel Pedre avec  Zoey Dollarzsur la chaîne YouTube de Chokarella ci-dessous

Par Youbens Cupidon © Chokarella

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.