Le mois de février démarre sous de bons auspices pour la musique haïtienne, avec la publication de plusieurs vidéos qui enrichissent l’offre culturelle du pays. Voici huit clips à ne pas manquer cette semaine.
No Puedo Mas – Sarodj
Le 4 février, Sarodj Bertin a dévoilé le vidéoclip de son morceau No Puedo Mas (Je n’en peux plus). La chanteuse aborde les difficultés émotionnelles qu’elle traverse, un sujet particulièrement pertinent dans le contexte actuel de crise sociale et personnelle.
Don’t Blame Me – Sexy Leeyah
Le 1er février, Sexy Leeyah a mis en ligne le clip de Don’t Blame Me (Ne me blâme pas). Dans cette chanson, elle adresse un message à son mari, l’exhortant à ne pas la juger sans connaître sa version des faits.
Ou Chanje – Nedou Bel Vokal
Le 3 février, Nedou Bel Vokal a publié le clip de Ou Chanje. L’artiste exprime sa désillusion face au changement radical dans sa relation amoureuse, déplorant l’oubli des promesses faites.
Ki Moun Ou Ye – Teddy Hashtag
Le 6 février, Teddy Hashtag a lancé le clip de Ki Moun Ou Ye, en collaboration avec L-Won. Ce morceau, qui a déjà cumulé près de 400 000 vues, raconte l’histoire d’une femme entretenant deux relations amoureuses en parallèle. La vidéo a été tournée en République Dominicaine sous la direction du réalisateur haïtien Skiny PM.
Play Mwen – Woolens Strong
Le 9 février, Woolens Strong a présenté le clip de Play Mwen. Dans ce morceau, le rappeur haïtien, avec son style hardcore, cherche à redonner un souffle au rap en Haïti, avec des rimes bien maîtrisées et une production soignée.
Vole W Ye – Curry Ley feat Peluche
Sortie le 9 février, Vole W Ye raconte l’histoire d’une relation devenue toxique à cause du doute et de l’absence de communication. Dans cette vidéo, Curry Ley et Peluche dépeignent un scénario où la jalousie et le manque d’attention mènent à des conflits.
Touchdown – Michaël Brun feat J Balvin, Beenie Man, Bounty Killer, Tasan
Michaël Brun a dévoilé, le jeudi 6 février, le clip de Touchdown, un titre réunissant J Balvin, Beenie Man, Bounty Killer et Tasan. Mélangeant des sonorités de dancehall et de reggaeton, la vidéo a été tournée entre New York, Miami et la Jamaïque. Ce projet a été réalisé en collaboration avec le producteur jamaïcain Izy, aux côtés de Brun, également producteur du titre Safe.
8. Manzè Pa Vini – Dockypafèy feat Guarionex
Le 9 février, Dockypafèy a publié Manzè Pa Vini, un morceau dans lequel il raconte comment sa copine l’a laissé en plan lors d’un rendez-vous. En collaboration avec Guarionex, l’artiste dépeint une situation où il se fait poser un lapin, victime d’un coup monté entre sa copine et son amie.
NB : Cette liste n’est ni un classement ni exhaustive.
Par Youbens Cupidon © Chokarella