Jointe à Paris par la rédaction de Chokarella, Angy Desravines nous livre son expérience au Paris Radio Show 2025. Présentatrice de l’émission « Angy Desravines Avè W » diffusée sur la chaîne 30 de Télé Variété, elle a pris part, les 28 et 29 janvier, à cette nouvelle édition organisée à La Bellevilloise, à Paris. Cette participation, la deuxième pour elle, a représenté une opportunité de rencontres et d’échanges enrichissants dans le domaine de la radio et du podcast.
Le Paris Radio Show, organisé par l’édition HF, réunit chaque année pendant deux jours des professionnels de l’audio digital. Cette année encore, l’événement a attiré plus de 4 000 participants venus assister à des conférences, discussions et expositions de matériels. La prochaine édition est d’ores et déjà prévue pour les 3 et 4 février 2026.

Pour Angy Desravines, cette participation revêtait une importance particulière. « Représenter la Télé Variété est toujours un honneur, une fierté où que j’aille », a-t-elle confiée, tout en exprimant sa gratitude envers son équipe. « Merci à toute l’équipe de TVA30 de m’avoir choisi en ce sens. Je peux dire que notre collaboration reste et sera encore fructueuse, malgré la situation du pays que nous savons tous », a-t-elle ajouté.
Cependant, préparer ce voyage n’a pas été de tout repos. « C’était rapide. Et il nous a fallu prendre des décisions pour y arriver car il y avait pas mal de difficultés », a-t-elle expliqué. Malgré ces obstacles, elle a pu profiter pleinement des deux journées de l’événement. « Le séjour lui-même était satisfaisant, j’ai pu participer aux deux jours de ce si grand événement », a-t-elle affirmé. Elle a également souligné l’intérêt des conférences et discussions qui mettaient en lumière les dernières innovations du secteur, ainsi que les outils et matériels indispensables au monde de l’audio.

Au-delà de cette expérience immersive, Angy Desravines a aussi vu dans cet événement une source d’inspiration pour de futurs projets. « En effet, j’avais voulu m’y rendre une seconde fois, ce qui a été fait, et je suis très ravie. Je compte bien retravailler en ce sens sur mon podcast, je m’abstiens de dire le nom et l’objectif (rire…), ce qui est sûr, je ne vais pas en rester là », a-t-elle confié.
Ayant commencé sa carrière à la radio avant de se tourner vers la télévision, Angy Desravines ne manque pas d’encourager les jeunes qui souhaitent suivre un parcours similaire. « Il y aura des hauts et des bas, mais la positivé reste la clé. N’abandonnez pas ! », a-t-elle souligné.

Avec cette deuxième participation au Paris Radio Show, la présentatrice confirme son engagement envers le monde de l’audio et de la création de contenu, tout en restant fidèle à ses ambitions et à son envie d’innover. Une chose est sûre, Angy Desravines n’a pas dit son dernier mot.
Par Ann-Olguetty Loodjenny Dieuve © Chokarella