Le rhum Barbancourt parmi les 10 meilleurs de 2024 selon le Beverage testing institute

Le Beverage Testing Institute (BevTest) a récemment dévoilé son Top 10 des meilleurs rhums de l’année, une sélection qui distingue le rhum Barbancourt, selon un article publié sur le site Forbes le 19 décembre 2024.

«Le Beverage Testing Institute (BevTest) a dévoilé son très attendu Top 10 des rhums de 2024. La sélection reflète l’incroyable diversité du rhum contemporain. Les producteurs vont des marques historiques établies aux distillateurs artisanaux les plus prometteurs. », peut-on lire sur le site de Forbes.

En effet, comme le précise Forbes dans son article, «Barbancourt est un classique haïtien qui s’est constamment imposé comme l’un des plus grands rhums du monde. La pratique du cognac influence fortement son protocole de production. »

De plus, sur le réseau social X (anciennement Twitter), la PDG de Barbancourt a exprimé sa reconnaissance pour les efforts déployés par ses équipes : « Beaucoup de travail et d’abnégation de la part de nos équipes pour garder Barbancourt dans le top 10 des rhums mondiaux, alors qu’Haïti sombre jour après jour dans l’agonie. Haïti a tellement de potentiel, si seulement on la laissait respirer ! Merci à Forbes & Beverage Testing Institute pour cette reconnaissance du savoir-faire de Barbancourt. »

Par ailleurs, le jury de BevTest a salué les arômes de « cannelle, de dattes vanillées et de copeaux de cèdre brûlés ». En bouche, le rhum se distingue par des « saveurs de caramel, de figue et de fudge sur une banane grillée »,  En fût avec une touche de tannins, mais c’est un rhum très bien vieilli avec plusieurs couches de saveurs

Il est intéressant de noter que le classement de BevTest met en avant des rhums provenant de différentes régions, proposant une gamme variée de profils, allant des rhums agricoles aux productions jamaïcaines intenses. Dans ce contexte, Barbancourt se distingue par sa complexité et son authenticité, consolidant ainsi sa position en tant que référence dans le monde du rhum.

À propos de BevTest

Le Beverage Testing Institute (BevTest), fondé en 1981, est le premier concours international de vins aux États-Unis. Depuis 1994, il a élargi ses évaluations aux bières, spiritueux, cidres, saké, hydromel et autres produits. Grâce à une méthodologie développée par Craig Goldwyn et le Dr Harry Lawless de l’université de Cornell, BevTest utilise une approche unique pour recruter des experts sensoriels et organiser des groupes de discussion, afin d’offrir des évaluations détaillées de boissons alcoolisées.

Par Ravensley Boisrond, éditeur en chef de Chokarella

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.