Le restaurant Kann, dirigé par le chef haïtiano-américain Gregory Gourdet, honoré à Paris par “La Liste 1000”

Le restaurant Kann, dirigé par le chef haïtiano-américain Gregory Gourdet, a été distingué par La Liste 1000 à Paris, le lundi 25 novembre 2024, avec le Discovery Gem Award. Ce prix met en avant un établissement exceptionnel à travers le monde, soulignant sa qualité et l’intérêt de découvrir sa région.

Gregory Gourdet s’est rendu dans la capitale française pour participer à la cérémonie, qui célébrait également les 1000 meilleurs restaurants du monde. L’événement a réuni des figures emblématiques de la gastronomie internationale.

Dans un message de remerciement sur instagram, le chef a exprimé sa gratitude : « Merci d’avoir donné à Kann cette plateforme, La Liste. Nous vous en sommes très reconnaissants. » Il a également salué l’hospitalité de Patricia Mateo, présente lors de la cérémonie.

Ce prix constitue une nouvelle reconnaissance pour Kann, restaurant emblématique de Portland, qui continue de se démarquer sur la scène culinaire mondiale.

Rappelons que Gregory Gourdet, chef de ce restaurant haïtien Kann, situé dans le sud-est de Portland, a été désigné meilleur chef du Nord-Ouest Pacifique lors de la cérémonie des James Beard Awards 2024, qui s’est tenue en juin 2024 à Chicago. Ce prix, décerné par une fondation portant le nom du pionnier culinaire James Beard, marquait la troisième année consécutive où Gourdet était honoré par cette prestigieuse distinction.

À propos de La Liste 1000

« La Liste » est un classement mondial qui met en avant les 1000 meilleurs restaurants et hôtels à travers le monde. Créée en 2015 par Philippe Faure, Ambassadeur de France et ancien propriétaire du Guide Gault-Millau, cette liste repose sur une compilation rigoureuse d’avis émanant de la presse spécialisée, de guides gastronomiques, ainsi que de sites d’évaluations des clients. Elle couvre plus de 32 500 établissements dans 200 pays, offrant ainsi une vision globale et diversifiée des meilleures adresses gastronomiques et hôtelières.

Par Ravensley Boisrond, éditeur en chef de Chokarella

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.