SafeLab lance le projet “Safe-Kolabo” pour soutenir les jeunes talents musicaux

Le label SafeLab a dévoilé son nouveau projet intitulé « Safe-Kolabo », destiné à aider les jeunes musiciens en difficulté financière à concrétiser leurs ambitions artistiques. Cette initiative, bien que prioritairement destinée aux jeunes sans moyens économiques, est ouverte à tous les passionnés de musique des 10 départements du pays.

Fondée le 15 février 2024, SafeLab s’est donnée pour mission de guider les jeunes artistes sur la voie de leurs aspirations musicales. Le projet met à leur disposition quatre instrumentaux dans les genres rap, pop, afro-compas. Les participants sont invités à composer leurs propres textes et à enregistrer leurs morceaux dans un studio.

Modalités de participation

1. Les candidats résidant à Port-au-Prince pourront enregistrer leurs morceaux gratuitement dans un studio.

2. Pour les participants en dehors de la capitale, les instrumentaux seront envoyés par e-mail. Ces derniers devront enregistrer leur prestation tout en se filmant lors de l’enregistrement, afin de respecter les règles du concours.

3. Les morceaux seront ensuite diffusés sur les réseaux sociaux, où le public pourra voter pour ses préférés. Ces votes représenteront 50 % de la note finale.

La sélection des meilleurs morceaux sera également complétée par un jury composé de membres de SafeLab, qui attribueront les 50 % restants de la note.

Déroulement et récompenses

La deuxième phase du projet se déroulera en janvier 2025. Les trois finalistes auront la chance de bénéficier d’une production vidéo, d’un EP de cinq titres, ainsi que d’une promotion. SafeLab conservera un pourcentage des droits de propriété sur chacune des réalisations produites.

Des artistes tels que Lord IMP, Winnie, Yvee et Opak MNG, membres du label SafeLab dirigé par Kendy Saint Fleur (Ken FS) et Karl Saint Félix, encadreront les jeunes talents les plus prometteurs pour les accompagner dans la réalisation de leur projet.

Les inscriptions pour « Safe-Kolabo » débuteront le 5 novembre et se clôtureront le 15 novembre 2024. Pour plus d’informations, les intéressés peuvent contacter le 3856-4531, disponible pour les appels directs et les messages WhatsApp.

Par Gerole Midy © Chokarella

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.