Le long-métrage Kidnapping Inc. de Bruno Mourral s’est vu décerner le prix VIFFF d’or 2024 au Vevey international funny Film festival (VIFFF) en Suisse.
Ce festival, qui met à l’honneur le cinéma comique depuis 2015, a tenu sa cérémonie de clôture dimanche 27 octobre, au cours de laquelle l’actrice Anabel Lopez a accepté le trophée au nom de l’équipe du film.
Inspiré par la réalité complexe en Haïti, Kidnapping Inc. s’est distingué en remportant ce prix, accompagné d’une récompense de CHF 2’000. Le jury, composé de Melanie Toubeau, Émilie Noblet et Catherine Simard, a salué le film parmi une sélection de comédies internationales.
Pour ses 10 ans, le VIFFF a offert cinq jours de projection en mettant en avant une programmation humoristique internationale, consolidant ainsi sa place unique dans le paysage des festivals cinématographiques.
Notons que ce succès suisse s’ajoute aux autres distinctions déjà attribuées à Kidnapping Inc. cette année, notamment deux prix au Festival international du film Fantasia en septembre, ainsi que deux autres au Cinestar International Film Festival en Guadeloupe.
Lire aussi : Kidnapping Inc. doublement primé au Cinestar international film festival
À propos de Vevey International Funny Film Festival
Le VIFFF – Vevey International Funny Film Festival est l’un des rares festivals au monde entièrement dédié au cinéma comique, un genre trop souvent dévalué à notre goût et dont nous souhaitons défendre la richesse, noblesse et difficulté. Il se tient chaque année le dernier week-end d’octobre à Vevey.
Depuis sa création en 2015, le VIFFF promeut une conception large et ouverte de la comédie, notamment indépendante, à travers plusieurs sections, dont une compétition internationale, une section “VIFFF Explore”, des films de minuit, des courts métrages, un programme jeune public, des focus thématiques et des rétrospectives.