L’artiste Machel Montano décroche une maîtrise en études sur le carnaval

L’artiste trinidadien Machel Montano a ajouté une nouvelle réalisation à son parcours en obtenant une maîtrise en études sur le carnaval à l’Université de Trinité-et-Tobago (UTT). L’établissement a diffusé une vidéo de la remise de ce diplôme sur Facebook, mardi 29 octobre 2024, félicitant Montano ainsi que l’ensemble des diplômés.

Reconnu pour sa contribution à la musique soca, Machel Montano a été plusieurs fois primé au concours Road March, notamment avec sa célèbre marche « Soca Kingdom ». À seulement neuf ans, il a lancé sa carrière avec le titre « Too Young to Soca », accumulant depuis plus de 25 albums à son actif.

En dépit des exigences de son cursus, il a participé et remporté le concours national de calypso de Trinité-et-Tobago 2024. Récemment, il a également pris part à un spectacle à l’Apollo Theatre à New York lors du week-end de la fête du travail, où il a été honoré par le maire Eric Adams avec la clé de la ville.

De plus, Montano a célébré le carnaval à Tobago, aux côtés de la légendaire Calypso Rose, où une rue a été renommée en son honneur, marquant ainsi son empreinte dans la culture caribéenne.

Par Ravensley Boisrond, éditeur en chef de Chokarella

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.