Ava Lee décroche l’argent en Roumanie

La taekwondoïste haïtienne Ava Lee a brillé une fois de plus sur la scène internationale en remportant une médaille d’argent lors de la finale du Dracula Open, qui s’est déroulée en Roumanie le 27 octobre 2024.

« Après sa médaille d’or à Cuba, la Grenadière vient de remporter une médaille d’argent au Dracula Open en Roumanie, après avoir battu la Grèce et la Croatie, mais elle a malheureusement baissé pavillon en finale contre la Serbie dans la catégorie des -73 kg », lit-on sur la page Facebook de la Fédération Haïtienne de Taekwondo.

Engagée dans la catégorie des -73 kg, Ava Lee a réalisé un parcours remarquable en atteignant la finale de la compétition. Après avoir dominé ses adversaires grecque et croate lors des tours précédents, elle s’est malheureusement inclinée face à la Serbe Nadja Tesic, une athlète expérimentée qui lui a laissé peu de chances de gagner. 

Cette médaille d’argent vient s’ajouter à un palmarès déjà bien rempli pour Ava Lee. En effet, cette année, elle a remporté trois médailles d’or, dont une à Cuba le 21 octobre dernier, et deux médailles d’argent.

Si la sportive haïtienne n’a pas pu s’emparer de l’or, elle peut toutefois se consoler avec cette médaille d’argent qui lui permet de poursuivre son ascension sur l’échiquier international.

Lire aussi : L’Haïtienne Ava Soon Lee décroche sa troisième médaille d’or de l’année à Cuba

Par Soph-Edson V. Jean Baptiste

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.