L’internationale haïtienne Melchie Dumornay, auteure d’une remarquable saison avec l’Olympique Lyonnais, a été élue meilleure joueuse de la Concacaf pour l’année 2023/2024. La Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (Concacaf) a annoncé cette distinction jeudi.
Melchie Dumornay marque ainsi l’histoire en devenant la première joueuse haïtienne à décrocher le titre de joueuse de l’année de la Concacaf.
La pépite haïtienne a inscrit 17 buts et offert 10 passes décisives en 26 matchs au cours de la saison 2023/2024.
Selon le président de la Concacaf, Victor Montagliani, la buteuse haïtienne représente une source d’inspiration pour toute la région Concacaf. « Au nom de la Concacaf, je félicite Melchie, qui mérite amplement ce prix. Nous avons assisté à son ascension fulgurante grâce à son incroyable talent et à sa détermination. Elle réalise de grandes choses pour son club en France et est une source d’inspiration pour les Haïtiens et Haïtiennes. Félicitations Melchie, tu fais la fierté de la région Concacaf », a-t-il déclaré.
Surnommée Corventina, la Grenadière de 21 ans a été sacrée championne de la Division 1 avec Lyon, club avec lequel elle a également atteint la finale de la Ligue des champions.
En outre, pour sa première saison en Ligue des champions, la Mirebalaisienne a remporté le prestigieux titre de meilleure jeune joueuse de la compétition.
Par Wilner Bossou/Chokarella