À deux mois du grand retour de CaRiMi sur scène, les fans se pressent pour obtenir leurs places pour le concert du groupe à l’UBS Arena de New York, prévu pour le 27 décembre. Mis en vente le 24 octobre, les Tickets ont suscité un engouement remarquable : plus de 10 000 ont été achetés en quelques heures, dont 6 000 pré-vendus la veille. Certains billets atteignent même les 339 dollars, témoignant de l’attente des fans pour cet événement unique.
Le concert marque la seconde réunion de CaRiMi depuis la séparation du groupe en 2016, mais surtout leur première scène en sol américain depuis cette dissolution. Les organisateurs insistent sur le caractère exceptionnel de l’événement, précisant que le concert, accessible uniquement via une billetterie sur Ticketmaster, pourrait rapidement afficher complet.
Selon l’animateur Philippe St. Louis : C’est la première fois qu’un groupe haïtien est seul à l’affiche dans un espace aussi grand aux États-Unis. L’UBS Arena a une capacité de 19 000 places, ce qui en fait un événement marquant pour la communauté et le konpa. Ce retour de Carlo, Richard et Mickael pousse beaucoup à espérer que d’autres groupes divisés suivront l’exemple de CaRiMi et organiseront des réunions le temps de quelques soirées pour le bonheur du public.
Par Soph-Edson V. Jean Baptiste/Chokarella