Shaika Lorvengie Cadet, Miss Grand Haïti 2024, représente le pays au concours Miss Grand International 2024. Ce dimanche 21 octobre, elle a mis en avant un costume traditionnel riche en symboles, illustrant les réalités d’Haïti et sa culture. Sa performance lui a permis de se classer dans le Top 20 sur un total de 69 candidates.
Lors de la phase préliminaire, la jeune mannequin de 24 ans a su exprimer la beauté et la souffrance de sa nation à travers son costume. Sa robe, ornée de couleurs vives et de paillettes, évoque la force et les luttes du peuple haïtien, tandis que sa coiffure symbolise les défis tels que l’injustice et le banditisme.
Shaika a également choisi de porter un crucifix, soulignant l’importance de la religion dans la culture haïtienne. Son panier sur le bâton représente les difficultés économiques auxquelles le pays est confronté.
Pour atteindre le Top 10, qui sera révélé ce mercredi 23 octobre à 18 heures, heure de Thaïlande, Shaika compte sur les votes du public. Seuls les votes des nouveaux abonnés de la page Facebook et du compte Instagram de « Miss Grand International » seront pris en compte. Sur Facebook, il suffit de laisser un cœur en commentaire, tandis que sur Instagram, il faut aimer sa photo.
Miss Grand International, également connu sous l’acronyme MGI, est un concours de beauté féminin d’origine thaïlandaise qui se déroule chaque année.
Des candidates de divers pays se rassemblent chaque année dans le pays hôte pour concourir pour la couronne. Chaque participante représente son pays d’origine, et la gagnante du concours porte le titre pendant un an, en ajoutant l’année de son couronnement.
La détentrice actuelle du titre est Luciana Fuster, du Pérou, couronnée Miss Grand International 2023 le 25 octobre 2023 à Hô Chi Minh-Ville, au Vietnam.