L’Haïtienne Ava Soon Lee décroche sa troisième médaille d’or de l’année à Cuba

Ava Lee

La taekwondoïste haïtienne Ava Lee a brillé une nouvelle fois en remportant la médaille d’or dans la catégorie des -67 kg lors des Séries organisées à Cuba, le 18 octobre dernier. Cette victoire a été annoncée le 21 octobre 2024 par la Fédération Haïtienne de Taekwondo.

« Notre Grenadière, Ava Lee, a remporté la médaille d’or dans la catégorie -67 kg lors des Series à Cuba, une compétition qui fait partie des épreuves qualificatives pour les Jeux de la Jeunesse panaméricains à Asuncion », a précisé la Fédération sur sa page Facebook.

Cette nouvelle médaille porte à trois le nombre d’or remportées par Ava Lee cette année, confirmant son ascension sur la scène internationale. Il ne lui reste plus que deux compétitions pour sécuriser sa place aux prochains Jeux panaméricains de la jeunesse.

La taekwondoïste haïtienne, qui attire désormais toute l’attention, devra s’illustrer dans les prochaines compétitions afin de valider sa qualification et représenter dignement Haïti.

Pour rappel, le 27 juillet 2024, Ava Lee avait déjà décroché l’or au championnat panaméricain U21, organisé à Querétaro au Mexique. Elle avait également remporté une médaille d’or aux Jeux panaméricains de Santo Domingo, ainsi que deux médailles d’argent lors de l’Open du Costa Rica en 2023, dans la catégorie senior.

Par Soph-Edson V. Jean Baptiste/Chokarella

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.