La 21e édition du Festival Quatre Chemins se tiendra du 25 novembre au 7 décembre 2024 à Port-au-Prince. Les organisateurs en ont fait l’annonce le week-end dernier.
En effet, malgré la conjoncture actuelle du pays, les organisateurs disent être prêts pour une 21e édition du grand festival culturel haïtien, Quatre Chemins, dont le thème retenu cette année est « Non aux masques et mascarades ».
Selon le poète haïtien Jacques Adler Jean Pierre, ce thème incite à faire tomber les masques. « Il nous appelle à une révolution intérieure. Il nous invite à refuser les mensonges, à démasquer les hypocrisies, à chercher la vérité, même lorsqu’elle est douloureuse. À travers le théâtre, à travers l’art, il nous propose un chemin vers l’authenticité, vers la sincérité », a-t-il déclaré au journal Le Nouvelliste.
Le festival Quatre Chemins reste jusqu’à présent le plus grand festival des arts vivants en Haïti. Ce festival représente la couleur artistique haïtienne à travers des représentations artistiques comme la musique, la poésie, des pièces de théâtre, la danse, des séances de lecture, des vers, la peinture, la sculpture, etc.
La liste des activités n’est pas encore dévoilée, mais le public peut s’attendre à une 21e édition riche en culture et en divertissement.
Par Wilner Bossou/Chokarella