La 18e édition d’Artisanat en Fête se tiendra cette année les 14 et 15 décembre 2024. L’annonce a été faite, le week-end écoulé, par les institutions organisatrices, Le Nouvelliste et l’Institut de Recherche et de Promotion de l’Art Haïtien (IRPAH).
Initié en 2007 par Le Nouvelliste et l’IRPAH, Artisanat en Fête réitère son engagement à promouvoir la culture haïtienne, malgré la conjoncture actuelle du pays.
Cette année encore, la plus grande foire artisanale du pays mettra en valeur l’artisanat utilitaire et l’artisanat d’art sous différentes formes. Des artisans de diverses régions du pays sont invités à y participer avec leurs produits artisanaux de toutes sortes : perles et paillettes, papier mâché, couture et broderie, fer découpé, corne et os, poterie, bois travaillé, vannerie, orfèvrerie, etc.
Les artisans indépendants, les regroupements d’artisans ou encore les entreprises œuvrant dans l’artisanat haïtien, qui souhaitent participer à ce grand événement annuel, sont invités à manifester leur intérêt.
Pour s’inscrire à Artisanat en Fête, les intéressés doivent se présenter au n°19, rue Lamarre, Pétion-Ville, à l’ancienne galerie Monnin ou au Café des Arts, munis de leur carte d’identité ou de la patente de leur entreprise.
Les artisans indépendants sont priés de se présenter avec deux photos d’identité.
Un échantillon ou un catalogue est également recommandé, ainsi qu’une preuve de participation à d’autres foires, précisent les organisateurs.
Par Wilner Bossou/Chokarella