Kidnapping Inc. doublement primé au Cinestar international film festival

Le premier long-métrage du réalisateur haïtien Bruno Mourral, Kidnapping Inc., a été doublement récompensé au Cinestar International Film Festival 2024 de Guadeloupe, a annoncé l’institution le mercredi 16 octobre 2024 sur Instagram. Une consécration bien méritée pour ce long-métrage inspiré du phénomène croissant des enlèvements en Haïti.

“Le film « Kidnapping INC » a remporté le Prix du Jury du Conseil départemental au Cinestar International Film Festival. Une belle reconnaissance pour cette œuvre incontournable”, peut-on lire sur le compte Instagram de Cinestar Guadeloupe.

En effet, Haïti était à l’honneur lors de la cérémonie du Cinestar International Film Festival, qui s’est tenue du 3 au 9 octobre en terre guadeloupéenne.

Lors de ce festival, le film Kidnapping Inc. a reçu le prix du Conseil départemental, tandis que le prix de la meilleure interprétation de la région Guadeloupe a été attribué aux protagonistes du film, Jasmuel Andri et Rolaphton Mercure.

Sorti le 22 janvier 2024, Kidnapping Inc. est un long métrage de 1 h 43 min mettant en vedette des acteurs haïtiens tels que Fresnel Larosilière dans le rôle du sénateur Philogène, Gessica Généus dans celui de Laura, Ashley Laraque incarnant le sénateur Benjamin, sans oublier l’éminent acteur haïtien Handy Tibert dans son rôle de caméraman de plateau TV.

Alliant comédie noire et thriller politique, Kidnapping Inc. raconte l’histoire de l’enlèvement raté du fils d’un sénateur. Les deux hommes de main d’un chef de bande, Doc et Zoe, tuent accidentellement le fils du sénateur. Pour éviter des représailles, ils doivent à tout prix le remplacer par un sosie. Avec un tueur à gages à leurs trousses, ils séquestrent un dénommé Patrick pour le faire passer pour le fils du sénateur. La situation dégénère alors en un complot politique.

À noter que le film Kidnapping Inc. a également été primé deux fois au Festival international du film Fantasia en septembre 2024. Ce long métrage de Bruno Mourral a reçu une mention spéciale du jury et le prix du public pour le meilleur long métrage québécois.

Par Wilner Bossou/Chokarella

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.