Le groupe CaRiMi, composé de Carlo Vieux, Richard Cave et Mickaël Guirand, sera de retour sur scène le 27 décembre prochain à l’UBS Arena de New York. Après leur dernière prestation à l’Accord Arena le 15 octobre 2022, cette date marquera leur deuxième réunion depuis leur séparation en 2016.
L’annonce a été faite ce jeudi 17 octobre par une vidéo sur les réseaux sociaux, où l’on voit les membres du groupe se retrouver devant l’UBS Arena. Publiée sur la page de CARIMI Nation, la vidéo est accompagnée du message « Are you ready CaRiMi Let’s go! ». Ce concert survient peu après un autre événement rendant hommage à Mikaben, décédé lors de la première réunion du groupe en 2022. Cet événement sera organisé par Konpa Kingdom et Jayupscale
Créé en 2001, CaRiMi a marqué le paysage musical haïtien en fusionnant konpa, zouk et autres influences contemporaines. Le groupe a produit cinq albums studio, contribuant à faire connaître le konpa au-delà des frontières haïtiennes.
Les détails concernant la liste des invités et le prix des billets n’ont pas encore été dévoilés. Cependant, les fans de CaRiMi peuvent s’attendre à retrouver sur scène des morceaux emblématiques de leur répertoire, offrant une soirée qui s’annonce sous le signe des retrouvailles.
Par Soph-Edson V. Jean Baptiste