Victoire au nom de Jésus: ce qu’il faut savoir du premier album de Williadel Denervil

Dans une interview exclusive accordée à Carel Pèdre, Williadel Denervil a parlé de son premier album qu’elle signera ce dimanche 13 octobre au Palais Municipal, à Delmas 33. Lors de cet entretien, elle est revenue sur les difficultés rencontrées qui ont empêché la sortie de ce projet au cours des années précédentes. Elle a décrit les particularités de l’album et a évoqué les ventes-signatures à venir, entre autres sujets. La rédaction de Chokarella vous propose les grands points de cette entrevue.

Enfin, l’album tant attendu de Williadel est prêt. Après 8 ans de carrière couronnée de succès mais marquée par des difficultés, la chanteuse s’apprête à offrir au public son premier album. Intitulé « Victoire au nom de Jésus », cette œuvre comporte 13 titres avec des collaborations avec des artistes comme Rosena, Salomon Lira (Salil), Jean Jean de Montréal et un artiste surprise dont l’artiste a préféré taire le nom pour que le public le découvre en écoutant le projet.

« Après la sortie de Li kapab, j’ai multiplié les prestations et nous voulions sortir l’album en 2019, mais la pandémie de coronavirus a tout chamboulé. S’en sont suivies les escalades d’insécurité et d’instabilité politique », a confié la voix de Ou toujou la avant d’ajouter que « cette année, nous avons senti que c’est la bonne ». Avant cet album, Williadel a sorti près d’une dizaine de titres, dont plusieurs vidéos, les uns plus explosifs que les autres. Elle a livré plusieurs tournées en France et en Martinique. Selon elle, avec cette compilation, les tournées vont se multiplier.

Bien que l’album compte 13 morceaux, Williadel avoue avoir travaillé sur beaucoup plus de titres. À la question de savoir pourquoi elle n’a choisi d’en mettre que 13, elle a répondu : « Nous ne voulons pas que l’album soit trop lourd. Quand un album comporte 20 titres, par exemple, il est trop difficile pour les gens de prendre le temps de bien les savourer même si toutes les musiques sont belles. Au lieu de ça, je préférerais sortir 2 albums. »

L’album est un mélange de diverses tendances

Pour réaliser cet album, Williadel indique avoir pu compter sur le génie de Samuel Bien-Aimé, son manager. Selon elle, ce dernier recherche constamment ce qu’il y a de meilleur. « Tout le monde sait que je faisais du jazz ou de la musique gospel. Nous voulons que les musiques de cet album sonnent différemment des chansons que j’ai déjà chantées. Alors, bien qu’il y aura du worship sur ce projet, vous allez trouver une Williadel qui chante du jazz, du Konpa, à caractère zouk, et du praise break, une tendance que j’aime beaucoup, car j’adore le gospel américain », a-t-elle avancé.

Une victoire personnelle

Le choix du titre « Victoire au nom de Jésus » est une consécration pour les 8 ans de carrière de l’artiste. Elle a révélé que cette réalisation est une grande victoire personnelle pour elle. « Quand je chante, je chante ma vie. Et ma vie est un combat quotidien. C’est pourquoi je pense qu’en écoutant l’album, le public comprendra pourquoi je lui ai attribué ce titre : parce que même si les textes ne se ressemblent pas, ils ont une connotation particulière qui parle de ma victoire. »

Si, après avoir annoncé la sortie de l’album à plusieurs reprises, il n’a jamais vu le jour, selon Williadel, c’est parce que l’équipe a dû faire face à d’innombrables obstacles, dont des difficultés spirituelles. Son staff a dû prier beaucoup plus pour parvenir à l’accomplissement de ce travail tant attendu. L’album est produit par Salil Production.

Pour célébrer cette victoire, Williadel invite le grand public à un grand concert de vente-signature qui se tiendra ce dimanche au Palais Municipal, à Delmas 33, à partir de 15 h. Ce sera quelque chose de « mémorable », prévient-elle. Comme artistes et groupes invités, cette activité, co-présentée par Crowd, l’Agence Alexandre et Salil Production, accueillera : Salil, Frè Gabe, Rosena J Oris, la chorale DEG pour son grand retour, Astharmonie et DJ Wonder. Les cartes sont en vente à la Première Église Baptiste de Pétion-Ville, à l’Église de la Communauté Chrétienne d’Haïti, à l’Église Rendez-vous Christ, à Belmart, à Mikado, à l’Église de Dieu de Delmas 17 et à Le Villate. Le prix est de 1000 gourdes à l’avance.

Notons que dimanche prochain, le 20 octobre, Williadel sera à Impact Church, Complexe Versailles, au Cap-Haïtien, pour la deuxième vente-signature de cet album. Comme invités, il y aura Salomon Lira, Guemilove Floreal, Marielle Donatien, Rosena Orys et Stanley Georges. C’est toujours 1000 gourdes à l’avance.

D’autres vente-signature sont en phase de préparation.

Par Peterson Dorsainvil

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.