Le cancer du sein est aujourd’hui le cancer le plus fréquemment diagnostiqué dans le monde, mais il reste parmi les plus traitables lorsqu’il est détecté suffisamment tôt, soulignent les spécialistes. Pour mieux comprendre les signes à surveiller, Loop Haïti présente certains des principaux symptômes de la maladie.
Modifications de la peau du sein
L’Institut national du cancer rappelle que le cancer peut provoquer des changements notables dans l’apparence du sein, comme une texture similaire à celle d’une peau d’orange. La présence de la maladie peut aussi entraîner de petits creux, une rougeur cutanée, des modifications de coloration ou encore un écoulement.
Apparition d’une masse
L’un des signes les plus connus de la maladie est l’apparition d’une masse dans le sein. Cette masse, généralement indolore, est souvent dure et présente des contours irréguliers, caractéristiques d’un potentiel cancer.
Ganglions durs sous l’aisselle
La détection d’un ou plusieurs ganglions durs sous l’aisselle peut également être un signe de développement de la maladie.
Symptômes tardifs
En l’absence de diagnostic précoce, la tumeur peut croître et se propager à d’autres parties du corps, provoquant des symptômes tardifs. Parmi ceux-ci, on peut noter des douleurs osseuses, des nausées, une perte d’appétit et de poids, une jaunisse, des difficultés respiratoires, une toux persistante ou encore des maux de tête, rapporte e-cancer.