L’Américaine Taylor Swift est désormais la chanteuse la plus riche au monde, selon le dernier classement du magazine Forbes. Elle détrône la chanteuse et philanthrope américaine Rihanna.
La fortune de la pop star a atteint 1,6 milliard de dollars, devançant ainsi Rihanna, dont la fortune est évaluée à 1,4 milliard.
La chanteuse, qui sort avec la superstar des Chiefs de Kansas City, Travis Kelce, a su bien profiter de sa dernière tournée, qui lui a permis d’amasser plus d’un milliard de dollars.
En effet, la businesswoman américaine a été largement gratifiée grâce à sa tournée mondiale intitulée The Eras Tour. Selon Forbes, la tournée Eras Tour à elle seule a permis à Taylor Swift de générer la somme colossale de 1,5 milliard de dollars.
Le film de sa tournée a également connu un énorme succès avec 92,8 millions de dollars de recettes lors de son premier week-end de diffusion aux États-Unis. Elle est la seule à franchir ce cap pour le moment.
Après 152 concerts, l’interprète de *Love Story* pourrait prolonger la tension avec sa tournée qui doit se poursuivre jusqu’au mois de décembre.
À rappeler que Taylor Swift a été désignée Personnalité de l’année en 2023 par le magazine Time. Elle vient également de détrôner Beyoncé avec 30 récompenses aux MTV Video Music Awards et devient la chanteuse la plus récompensée de l’histoire de cette cérémonie.
Par Wilner Bossou