Pour commémorer les deux ans du départ de l’artiste Michael Benjamin, dit Mikaben, ses proches, sous la bannière de Mikaben Productions, organisent le « Legacy Concert 2024 ». Ce concert aux chandelles, placé sous le thème « Limyè pou Mikaben, Lapè pou Ayiti », se tiendra le mercredi 16 octobre 2024, à partir de 18h, au centre de convention de l’hôtel El Rancho.
Décédé subitement le 15 octobre 2022, sur la scène de l’Accor Arena après une brillante prestation lors du concert spécial du groupe CaRiMi, Mikaben était un musicien, chanteur et compositeur de grand talent. Au fil des années, il s’était imposé comme une figure incontournable de la scène musicale haïtienne. Doté d’une grande polyvalence, il a laissé un héritage musical inestimable pour Haïti.
Afin de célébrer cet héritage, ses proches invitent le public à participer à ce concert aux chandelles, où de nombreux artistes haïtiens rendront hommage à la musique de Mika et uniront leurs voix pour appeler à la paix en Haïti. Parmi eux : Alan Cavé, Kéké Bélizaire, Atros, Darline Desca, Zikiki, Roody Roodboy, J Perry, Shabba, Joël Akoutic, Manzè & Lòlo, Mélodie Benjamin (sœur de Mika), ainsi que Lionel Benjamin, son père. Les billets sont en vente au prix de 2 000 gourdes.
Les organisateurs précisent également : « Les fonds récoltés durant cette soirée seront versés à la Fondation Ti Souf, un projet initié par Mika pour répandre l’amour et lutter pour le changement en Haïti. »
Rappelons que L’an dernier après le départ de Mikaben pour l’au-delà, la mémoire du chanteur a été saluée par de nombreux artistes et autres personnalités réunis au Cap-Haïtien, le 15 octobre, lors d’un concert spécial.
Par Peterson Dorsainvil