Vous en avez marre des couples qui roucoulent et qui s’envoient des fleurs et du chocolat en ce jour niais qu’est la Saint-Valentin ? Pas de problème ! Partagez avec eux ces films anti Saint-Valentin par excellence, ils comprendront que le cœur brisé n’est pas loin et combien ils vous ennuient !
Top Anti Saint-Valentin
- 500 jours ensemble (2008)
Petit film aux airs enchanteurs, cette comédie (pas si) romantique met en vedette Zooey Deschanel et Joseph Gordon-Levitt dont l’histoire ne se termine pas bien.
- Blue Valentine (2010)
Ici, Ryan Gosling laisse son manteau d’amoureux éternel (The Notebook) pour enfiler celui de l’amoureux désabusé en perte de vitesse face à l’échec de son couple.
- Un jour (2011)
15 juillet 1988, une première rencontre qui entrainera beaucoup d’autres pendant 20 ans où Anne Hathaway et Jim Sturgess vont s’aimer et souffrir (beaucoup). Forcément, cela ne se termine pas bien.
- Marriage Story (2019)
Charlie est metteur en scène et Nicole est actrice. Ils sont mariés et malheureux, place au divorce qui ne sera pas des plus faciles avec les rancœurs accumulées et un enfant au milieu.
- Someone Great (2019)
Neuf ans et une rupture dévastatrice plus tard, Jenny a du mal à se remettre de sa séparation avec son copain. Rien que pour vous rappeler que l’amour, ça ne dure pas toujours.
Un mini-top mais un moyen sûr de gâcher un peu la fête des amoureux. Et puis, vous pouvez y ajouter vos préférences et le rallonger. Quel autre film a sa place ici ?
Widenie Bruno